Clinique d'acupuncture Jacques Savard

Harmonie et équilibre du corps

Séance d'acupuncture relaxante

L’énergie est à la base de toute matière

L’énergie, principe commun à tous les êtres

La philosophie taoïste exposée par Fou-Hi plus de 3000 ans avant Jésus-Christ considère qu'il existe un principe commun à toutes les choses et à tous les êtres, une sorte de matière première de base que l'on considère comme un principe impalpable et universel : l'énergie.


Un mouvement de transformation continu et perpétuel

Cette énergie permet l'expression de toute matière inerte ou vivante dans un mouvement de transformation continu et perpétuel. Au-delà de notre vision, tout est en perpétuel mouvement. Que ce soit dans le monde des atomes ou dans celui des galaxies et de l'univers, tout est constitué d'une dynamique d'échanges et de transformations.


La vie entretient la vie, l’énergie entretient l’énergie

Sur notre planète Terre, un équilibre d'échange entre le Soleil et la Terre permet l'expression de la Vie. Il existe une interaction entre plusieurs systèmes pour permettre la vie : le mouvement de la Terre pour les saisons, la rotation de la Terre pour le jour et la nuit, les climats et la météorologie qui permettent entre autres à la végétation de devenir la nourriture des êtres vivants. La Vie entretient la Vie à travers des niveaux d'expression différents et interreliés; l'Énergie entretient l'Énergie de chaque chose et de chaque être pour lui permettre d'exister.


Les forces naturelles qui permettent d’exister

C'est à travers ce principe de lien entre toutes les choses et à l'intérieur de chaque être que s'applique l'acupuncture. Un être vivant se manifeste et existe en raison de forces naturelles qui le constituent et le traversent. Ces forces sont autour de lui et en lui. Elles sont au-delà de la 3e dimension, mais elles permettent l'existence de cette dimension.

Création de

Mention legale