Clinique d'acupuncture Jacques Savard

Harmonie et équilibre du corps

Séance d'acupuncture sur le visage

Considérer le corps dans son unité pour mieux le soigner

Méridiens et lignes de force

Le corps est pourvu de zones de passage de forces. Ces trajets définis sont appelés méridiens. Ces champs de forces permettent de soutenir et de maintenir les fonctions des divers systèmes d'un corps autant à travers les manifestations physiques du corps que dans des aspects plus subtils. Ce sont sur ces lignes de forces que se trouvent les points d'acupuncture.


Libre circulation de l’énergie dans le corps

La vie d'un être vivant demeure solide et continue grâce à la libre circulation de l'Énergie dans ces trajets corporels, permettant ainsi le maintien de la santé de l'individu. Toute perturbation au sein de ce réseau de force amène un trouble de fonctionnement sur le plan physique. Le dysfonctionnement persistant se manifeste sous forme de maladies de toutes sortes.


Libérer la circulation pour retrouver la santé

En cas de maladie, l'organisme est déficient et ne fournit pas la qualité d'énergie nécessaire à son bon fonctionnement. La puncture des différents points d'énergie permet de remettre le corps en contact avec les forces en libérant la circulation dans les Méridiens, ce qui permet au corps de revenir à son fonctionnement naturel normal.


Une prise en charge de l’être dans son entier

Une des grandes qualités de l'acupuncture est qu'elle considère l'être dans son entier, ne séparant pas le corps de l'esprit. C'est une médecine de l'être humain dans toute son entité.

Création de

Mention legale