Clinique d'acupuncture Jacques Savard

Harmonie et équilibre du corps

Une médecine au langage d’Albert Einstein

La rigueur de la science moderne

Notre société moderne occidentale nous a introduits au langage scientifique et à ses valeurs rigoureuses de vérité. Notre médecine scientifique demeure empreinte de cette approche de rigueur et de tests scientifiques. Elle étudie la matière et l'observe à travers des appareils et des tests éprouvés.


La matière est de l’énergie

Toutefois, nos connaissances scientifiques sur la physique quantique nous ont amenés à aller au-delà du monde visible et matériel pour nous faire découvrir le monde des ondes, des champs magnétiques, de la lumière et de l'énergie. La formule d'Albert Einstein, E=mc2, suppose que la matière est de l'énergie et qu'elle ondule, vibre et se compose de lumière condensée. Bien que les scientifiques puissent mettre en doute la formule d'Einstein, le fait que la matière soit de l'énergie est un fait scientifique avéré.


L’être humain est un champ de force

Les notions de la physique moderne sont appliquées à l'être humain. Si la matière est de l'énergie, nous sommes nous aussi de l'énergie. Nous sommes faits de forces électriques, magnétiques, lumineuses et autres. Nous sommes des champs de forces, et ces forces gravitent en nous et autour de nous. C'est en quelque sorte sur ces plans que travaille l'acupuncture, un aspect subtil que la médecine moderne n'exploite pas encore.

Création de

Mention legale