Clinique d'acupuncture Jacques Savard

Harmonie et équilibre du corps

Des traitements personnalisés en harmonie avec votre corps

Première rencontre : la cueillette d’informations

Comme pour toute visite chez un professionnel de la santé, la première rencontre débute par une cueillette d'informations sur votre problème de santé. Un questionnaire permettra à l'acupuncteur d'en apprendre plus sur le problème ainsi que sur son historique, tout en faisant le survol de vos différents troubles de santé.


Un traitement de l’ensemble du corps

L'approche de la médecine traditionnelle chinoise consiste à situer votre trouble de santé, quel qu’il soit, dans une dynamique d'ensemble de votre corps. Aucune partie de votre corps ne peut être séparée d'une autre. Ainsi, tout problème se manifeste en raison d'un dérèglement d'ensemble. La cueillette d'informations permet de comprendre le dysfonctionnement des systèmes, ou la mauvaise communication entre ceux-ci, qui est à la source du problème dont vous souffrez.


Dès votre première visite, vous recevrez une explication simple, claire et compréhensible de votre problème. Un premier traitement vous sera aussi donné.


Insertion sans douleur de minuscules aiguilles

Physiquement, le traitement consiste en l'insertion dans la peau, à l'aide d'un mandarin, de minuscules aiguilles d'une finesse extrême. Le mandarin est le tube dans lequel l'acupuncteur insère l'aiguille. Cette méthode permet une entrée rapide de l'aiguille dans la peau, empêchant ainsi les sensations de douleur.

Création de

Mention legale