Clinique d'acupuncture Jacques Savard

Harmonie et équilibre du corps

Jacques Savard, un acupuncteur d’expérience

Au service de votre santé depuis plus de 25 ans

Titulaire d'un baccalauréat en pharmacie qu'il a obtenu en 1985, Jacques Savard a exercé dans le domaine de la pharmacie communautaire pendant 4 ans tout en poursuivant ses études en acupuncture. En 1989, il abandonne sa première profession et embrasse celle d’acupuncteur à temps plein. Il pratique depuis dans une clinique privée de la Vieille Capitale.


Un acupuncteur passionné et très investi dans sa profession

Passionné par l’exercice clinique, Jacques Savard s’investit dans la profession en s'adonnant à l’enseignement de l’acupuncture aux côtés de deux acupuncteurs pionniers, messieurs Alain Mazzetti et Michel Perrier. Dès 1989, il s’implique au sein de l’Association des Acupuncteurs du Québec (AAQ) où il occupe différents postes, dont celui de président, qu'il occupera jusqu’en 2002. Il siège de plus à différents comités de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec.


Acupuncture et médecine traditionnelle chinoise

Jacques Savard continue de parfaire ses connaissances en matière d'acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise. Il publie régulièrement dans la Revue québécoise de la Médecine traditionnelle chinoise et orientale de l’AAQ et il anime également des séminaires de formation continue. Sa passion le pousse à établir un dialogue entre les connaissances issues de son parcours universitaire, portant sur la physiopathologie moderne et la pharmaceutique, et les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il contribue ainsi à l’enrichissement des connaissances, à la bonification des applications cliniques et au développement de la profession.


Création de

Mention legale